Le siège social

Le siège social, chef d’orchestre de l’association La Compassion

Siège social La Compassion

Instance névralgique de l’association La Compassion, le siège social offre divers espaces de formations et de réunions, outre sa première mission de centralisation des différents services supports :

• les affaires générales,
  • la communication,
  • la stratégie générale et la gestion des territoires, la gestion administrative et financière,
  • les ressources humaines,
  • la direction de la santé,
  • la gestion des risques et réseaux,
  • les systèmes d’information.

Afin de faciliter le travail de terrain des équipes dans nos différents établissements, le personnel administratif du siège social réalise l’ensemble des contrats de travail, fiches de paie des salariés, factures et paiements. Pour permettre un accueil plein et entier de chaque résidant.

Les équipes de Direction

La Direction met un point d’honneur à disposer d’un véritable ancrage territorial qui se concrétise par la participation du Directeur Général, Jean-Luc Hamiache, et de Muriel Blouin, Directrice Générale Adjointe, aux réflexions locales et aux diverses instances décisionnelles. A cet investissement sur le terrain s’ajoutent deux comités réunis deux fois par mois afin de coordonner les activités et la gestion des établissements :

• Le comité d’exploitation (COMEX),
  • Le comité directeur (CODIR).

Réunion au siège social

Un service  financier réorganisé

Alors que la comptabilité générale se charge des relations avec les fournisseurs et de la gestion comptable des établissements, le service de Comptabilité Clients/Facturation se concentre sur le suivi de la trésorerie et des encaissements pour le compte des différentes maisons.

Des Ressources Humaines au service de l’accueil

Parce que l’accueil et sa dimension sociale sont nos deux missions principales, l’association La Compassion s’efforce de soigner le recrutement et le développement de son équipe responsable des Ressources Humaines.

Le recrutement, la clé d’un service de qualité
Soucieuse d’assurer un accueil personnalisé à chacun de ses résidants, La Compassion est régulièrement présente sur plu- sieurs salons de recrutement afin de présenter ses différents métiers, soignants ou encadrants.

Le dialogue social, au cœur de la réussite de l’association
Soigner et accompagner des personnes âgées, malades ou affaiblies requiert un investissement personnel de nos salariés assimilable au don de soi, de son énergie, de sa chaleur humaine, de sa disponibilité d’esprit. Une implication personnelle qu’il convient de soutenir par un dialogue social solide et plein d’empathie, grâce aux compétences de notre CHSCT et de nos différentes commissions de travail :

• Commission Pénibilité,
  • Commission GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences).