L’humain au coeur de nos préoccupations

Animés par nos valeurs de respect de la personne, de dignité, de solidarité, de citoyenneté, nous avons à cœur d’apporter les bonnes réponses aux besoins spécifiques des aidés comme des aidants.

Le premier de nos engagements est de toujours garder la personne au centre de nos préoccupations. Son histoire, ses capacités, ses qualités passent avant sa dépendance.
Cela signifie veiller à son confort, être à son écoute, la conseiller, l’accompagner elle et ses proches.

Chaque personne a accès aux soins qui lui sont nécessaires. Ces soins sont dispensés soit par les équipes formées et qualifiées de l’association, soit par des intervenants extérieurs.
Toutes nos installations sont conçues et organisées pour répondre en toute sécurité au confort des personnes que nous accompagnons. Pour favoriser l’épanouissement de chacun, maintenir une vie sociale équilibrée, nous apportons une grande importance aux échanges relationnels et à la convivialité.
Nous respectons toutes les formes d’expression, ainsi que les convictions religieuses de chacun.

Notre engagement porte aussi sur la qualité des relations avec les proches et les familles. Les informer, les écouter, les conseiller, les associer au projet de vie personnalisé que nous proposons, font partie intégrante de nos préoccupations.
En complément de nos engagements au quotidien, nous restons ouverts vers l’extérieur pour maintenir la collaboration avec les services sociaux, médicaux, et paramédicaux des territoires où nous sommes im- plantés, mais aussi pour faire partie de la vie locale, et garder nos résidants en contact avec la société.
Et parce que rien n’est figé, nous sommes engagés dans une démarche de contrôle de la qualité et d’amélioration permanente pour continuer à développer toutes les solutions possibles à destination des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.