Une organisation à votre service

Forte de ses 30 années d’existence, l’association La Compassion offre aujourd’hui une large gamme de services d’hébergement et de soins et ne cesse d’élargir son implantation sur le territoire national. Sous la responsabilité de son siège national, ses différents sites sont organisés pour apporter localement toutes les réponses nécessaires au bien-être des personnes prises en charge.

Jardin de Chaumont

Les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD)

Première raison d’être de notre association, les maisons La Compassion accueillent des résidants en situation de dépendance, des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’autres maladies apparentées, ainsi que des personnes handicapées psychiques vieillissantes. Accueil de jour, accueil temporaire ou séjour permanent, plusieurs modalités d’accompagnement sont proposées. Nos installations garantissent confort et sécurité, dans un cadre agréable et convivial.

Dans le parc de l'EPHAD de Chaumont

Pour chacun de nos établissements :

  • les prestations hôtelières sont supervisées par un(e) responsable logistique et qualité,
  • les soins et le suivi médical sont opérés par nos aides soignant(e)s,
    le(la) diététicien(e), nos infirmiers(ères) sont encadrés et organisés par l’infirmier(ère) coordinateur(trice), sous la responsabilité de notre médecin.
  • un(e) adjoint(e) de direction veille, en coordination avec la direction générale de l’association, au bon fonctionnement de l’établissement.

Les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD)

Notre association propose d’accompagner à domicile les personnes âgées et handicapées avec des services de soins infirmiers et unité spécialisée Alzheimer. Ces services sont opérés par une équipe de professionnels impliqués, ayant choisi d’exercer à domicile sous la responsabilité d’un(e) infirmier(e) coordinateur(trice).

Infirmière en intervention

Les Résidences Autonomie

L’association La Compassion développe son offre en créant des Résidences Autonomie.
Conçus comme des lieux de vie chaleureux, conviviaux et sécurisants, ces logements individuels sont conçus pour accueillir des personnes âgées autonomes. Ils leur permettent de bénéficier de services collectifs (repas, blanchisserie, animations, ménage...) tout en maintenant leur vie sociale dans une ambiance familiale.

L’accompagnement de l’entourage des personnes âgées

Accompagner des personnes en situation de dépendance nécessite une interaction avec l’entourage, en particulier avec les aidants.
Nous proposons pour eux des modules de formation, dans le but de les aider à appréhender la maladie ou la dépendance de leur proche, leur apporter des conseils, les aider à assurer le quotidien, les soutenir...

Le siège social de l'association La Compassion

Siège social de La Compassion

Le siège social assure, pour l’ensemble des activités de l’association, 8 missions transversales :

  • les affaires générales,
  • la communication,
  • la stratégie générale et la gestion des territoires, la gestion administrative et financière,
  • les ressources humaines,
  • la direction de la santé,
  • la gestion des risques et réseaux,
  • les systèmes d’information.