<< S'adapter quotidiennement
à la vie
des personnes âgées >>

Notre histoire

L’association La Compassion a été créée en Juin 1990 afin de poursuivre l’oeuvre de la congrégation des Soeurs Notre Dame de « La Compassion ».

Son ancrage historique lui permet de revendiquer un savoir-faire et une connaissance des besoins des personnes âgées et des opportunités offertes par le contexte local.

Pour les années à venir, elle entend renforcer sa position d’acteur défendant des valeurs fortes pour promouvoir l’accompagnement des personnes âgées.  Ainsi notre association engage ses établissements et services dans la démonstration de leur savoir-faire et de la qualité de leur prestation au service des personnes accueillies et de leur famille. Mais la Compassion souhaite également ouvrir ses équipements et élargir ses propositions de réponse, afin d’accompagner des personnes âgées dans les structures actuelles et « hors les murs ».