Choisir une maison de retraite

 

Pourquoi une maison de retraite médicalisée ?

Nous recevons dans nos maisons de retraite des personnes âgées dépendantes pour des séjours de courte durée ou bien des séjours permanents. Un accompagnement des soins, adapté à chacun et en relation avec les familles, doit se faire au quotidien.
Bien que cela représente un changement important dans leur vie leur accueil se fait le plus possible dans la continuité de ce qu’ils vivaient auparavant.

La situation géographique

C’est un élément essentiel pour le choix d’une maison de retraite. Une personne âgée souhaite généralement ne pas s’éloigner de son lieu d’habitation. La proximité de la famille, la facilité d’accès pour les proches sont également des facteurs importants du bien-être de nos résidents.

L’aspect budgétaire

Le budget consacré à l’hébergement en maison de retraite est un critère incontournable dans le choix d’un établissement. 
La situation de nos établissements, à la fois distant des centres urbains et à moins de deux heures de Paris, nous permet de proposer des tarifs compétitifs en regard des prestations fournies à nos résidents.

3 éléments sont à prendre en compte pour la tarification des maisons de retraite médicalisées:
L’hébergement , correspondant au coût des prestations hôtelières en pension complète, il comprend : le logement, la nourriture, les animations les soins de nursing et le lavage du linge.
La dépendance : Ce sont les dépenses liées à la prise en charge spécifique de la perte d’autonomie du résident. L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) prend en charge tout ou partie de ce cout.
Les soins médicaux sont directement pris en charge par l’assurance maladie du résident.