Histoire de l’association La Compassion

ACTUALITÉ

Vidéo de présentation de l'offre Résidences Autonomie

Lire la suite

L'Association La Compassion, 25 Résidences Autonomie dans l'Oise

Lire la suite

COVID-19 Tous mobilisés !!!

Lire la suite

L’association La Compassion fête ses 30 ANS

Lire la suite

Nomination de Muriel BLOUIN

Lire la suite

Les dates des prochains CVS d'Octobre 2019

Lire la suite

CAMPAGNE DE VACCINATION 2019

Lire la suite

Conférence/débat CARPE DIEM

Lire la suite

Plus de trente ans au service des seniors

La Compassion de Domfront

  • Entre 1841 et 1871 : Construction des établissements de Beauvais, Chaumont et Domfront.
  • Juin 1990 : Création de l’association La Compassion, dans le but de poursuivre l’œuvre de la congrégation des Sœurs Notre Dame de "La Compassion" : la gestion des 3 Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) historiques : Beauvais, Chaumont, et Domfront.
  • 2009 : Création du siège social.
  • 2012 : Création du Service de Soins à Domicile (SSIAD) à Senlis,
    ouverture à titre expérimental de l’unité pour personnes handicapées psychiques vieillissantes à Domfront.
  • 2014 : Création de l’Equipe Mobile Spécialisée Alzheimer.
  • 2016 : Intégration de l’EHPAD de la Providence à Autun, point de départ du développement national, mise en place de la formation à destination des aidants.
  • 2017 : Intégration des établissements et services : EHPAD Le Bocage à La Chapelle de Guinchay, EHPAD La Feuilleraie à Razac, EHPAD Maurice Garigou à Toulouse, SSIAD et Centre de Soins Infirmiers Capitol Daurade de Toulouse.
  • 2018 : Ouverture de la Résidence Autonomie Jeanne-Marie Desclaux à Toulouse (31) et intégration des EHPAD St Domnin de Digne les Bains (04) et Maurice Garrigou de Toulouse (31).
  • 2020 : Intégration de 7 Résidences autonomie dans l'Oise (60) et ouverture de la Résidence Autonomie Les Primevères à La Chapelle de Guinchay (71).
  • 2021 : Intégration de 18 Résidences Autonomie dans l'Oise.
retour

Vidéo de présentation de l'offre Résidences Autonomie

Découvrez la toute nouvelle vidéo 🎥 de présentation des 25 Résidences Autonomie de l’Association La Compassion situées dans l’#Oise !
Destinées à héberger les personnes âgées autonomes et semi-autonomes, nos Résidences Autonomie de l’Oise, c’est :
  • 1018 logements destinés aux personnes âgées de plus de 60 ans, autonomes ou semi-autonomes,
  • des loyers modérés éligibles à l’APL
  • une implantation permettant la proximité et le maintien du lien social
  • des solutions d’hébergement et services adaptés aux besoins des personnes
  • la garantie d’un environnement convivial et sécurisé.
Les Résidences autonomie s’inscrivent comme un prolongement du domicile, une fenêtre ouverte sur la ville, sur son tissus social et économique, en lien avec les partenaires du territoire (mairies, professionnels libéraux, coiffeurs, commerçants, aide-ménagères, écoles, bénévoles…).

L'Association La Compassion, 25 Résidences Autonomie dans l'Oise

Depuis 30 ans, La Compassion, Association à but non lucratif, accompagne des personnes âgées à leur domicile et en établissement sur tout le territoire de l’Oise. Elle gère des Etablissements d’Hébergement pour Personnes âgées dépendantes (EHPAD), des Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) et des Résidences Autonomie.

Dans le prolongement de la reprise de 7 Résidences Autonomie dans l’Oise réalisée en Janvier 2020, l’Association La Compassion poursuit son maillage du territoire de l’Oise et complète son offre de service à destination des personnes âgées en intégrant depuis le 1ier mars 2021, 18 Résidences Autonomie supplémentaires représentant 770 logements.

Ainsi qu’elle soit seule ou accompagnée, en ville ou à la campagne, qu’elle ait besoin de soins et/ou de compagnie, la personne âgée saura trouver au sein du SSIAD de Senlis, des Résidences Autonomie et des EHPAD de Domfront, Chaumont en Vexin et Beauvais, l’accompagnement qu’il lui faut quand elle le veut.

L’Association est animée par des valeurs de respect de la personne et de sa dignité, de solidarité et de bienveillance. Ce sont ces valeurs humaines qui constituent le socle du projet associatif de La Compassion et c’est dans cet esprit que vivront les résidences autonomie.

Ces résidences sont destinées aux personnes âgées de plus de 60 ans autonomes ou semi-autonomes.

Elles offrent des logements individuels adaptés et des espaces collectifs. Elles permettent l’intervention de professionnels extérieurs et coordonnent des actions de prévention en lien avec le Conseil Départemental de l’Oise.

Elles garantissent un environnement sécurisé notamment à travers la présence d’une maitresse de maison du lundi au vendredi, des partenariats avec les services de secours, une astreinte technique intervenant 7J/7 et 24H/24 et des accès sécurisés

Elles proposent des services collectifs tels que des portages de repas, des animations, des accès numériques...

L’Association La Compassion propose ces logements à un loyer modéré et éligible à l’APL afin de les rendre accessibles au plus grand nombre.

Grace à leur implantation et à leur nombre, ces résidences sont situées au plus près des bassins de vie permettant la proximité et le maintien du lien social des personnes âgées. Elles s’inscrivent comme un prolongement du domicile, une fenêtre ouverte sur la ville, sur son tissu social et économique, en lien avec les partenaires du territoire (mairies, professionnels libéraux, coiffeurs, commerçants, aide-ménagères, écoles, bénévoles…).

La Compassion ayant pour objectif d’offrir aux habitants de ces résidences une qualité de vie et de prestations, de nombreux projets seront déployés dans les mois à venir afin d’améliorer la réponse à leurs besoins et de favoriser l'épanouissement de chacun.

« Le premier de nos engagements est de toujours garder la personne au centre de nos préoccupations. Pour favoriser l'épanouissement de chacun et maintenir une vie sociale équilibrée, nous apportons une grande importance aux échanges relationnels et à la convivialité. » précise Jacques LECHENE, Président de La Compassion.

« A travers ce maillage, l’Association La Compassion entend offrir à toutes les personnes âgées du territoire l’accompagnement dont elles ont besoin au moment où elles en ont besoin. C’est un projet en phase avec les besoins actuels et futurs de nos ainés et de notre territoire ; un projet collectif et inclusif ; un projet social et solidaire. » précise Muriel BLOUIN, Directrice Générale de l’Association La Compassion.

COVID-19 Tous mobilisés !!!

Parce que l’humain est au cœur de nos préoccupations et que notre priorité du moment est plus que jamais la sécurité de nos résidents fragiles face au virus, nous sommes, depuis le début de cette crise sanitaire, mobilisés pour y faire face.

Nos professionnels sont en première ligne !!!

Nous souhaitons les encourager, mettre à l’honneur leur courage et leur investissement.

 Merci à vous !!!

Vous pouvez les aider : restez chez vous et respectez les mesures barrières

 

 

 

L’association La Compassion fête ses 30 ANS

L’association La Compassion fête ses 30 ANS

30 années d’expérience et de savoir-faire,

30 années d’histoires individuelles et collectives,

30 années d’engagement auprès de la population âgée.

Alors cette année, nous aurons l’immense honneur de célébrer le 30ème anniversaire de cette belle association.

Un très joyeux anniversaire à tous !

 

 

 

 

 

Nomination de Muriel BLOUIN

Le 1er janvier 2020, Muriel BLOUIN a pris ses fonctions en qualité de Directrice Générale de l'Association La Compassion.

 

 

 

 

Les dates des prochains CVS d'Octobre 2019

Les dates des prochains CVS

  • CVS Ehpad de Beauvais : le mardi 15 octobre 2019 à 16h00
  • CVS Ehpad de Chaumont-en-Vexin : le vendredi 18 octobre 2019 à 14h
  • CVS Ehpad de Domfront : le mercredi 23 octobre 2019 à 16h00
  • CVS d'Autun : le jeudi 17 octobre à 10h00
  • CVS de La Chapelle de Guinchay : le mercredi 16 octobre 2019 à 16h00
  • CVS de Digne les Bains : le mardi 15 octobre 2019 à 14h30
  • CVS de Razac-sur-l'Isle : le vendredi 18 octobre 2019 à 14h30
  • CVS de Toulouse : le jeudi 17 octobre 2019 à 14h30

 

 

 

CAMPAGNE DE VACCINATION 2019

Campagne de vaccination à partir de octobre 2019...

 

La campagne de vaccination anti grippale va débuter en octobre, pensez à vous faire vacciner…. En transmettant à un infirmier le coupon de vaccination que vous avez reçu par votre sécurité sociale.

Conférence/débat CARPE DIEM

CARPE DIEM  :  20 & 21 Juin 2019 à Digne les Bains

Il est encore temps de vous inscrire !

Possibilité d'inscription gratuite pour les Familles aidantes grâce au partenariat du Conseil Départemental  Faites vite, le  nombre de places est limité

L'Association organise, en partenariat avec AUDIT Formation et NP Consultants une conférence débat sur le thème " Mieux comprendre les personnes qui vivent avec la maladie - Apprendre à communiquer autrement"

FLYER CAPREDIEM.pdf

BULLETIN D'INSCRIPTION CARPE DIEM.pdf

 

La Compassion Copyright 2017