Réseau d’établissements et services de statut privé à but non lucratif

Interview stage de 3eme

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Valentin afin de lui faire découvrir nos métiers. Voici son retour d’expérience avec ses mots. 

Sa présentation : Je m’appelle Valentin, j’ai 14 ans et je suis en 3ème au collège du Saint Esprit à Beauvais.

Objectifs du stage de 3eme :

Ce stage est obligatoire, il a pour but de faire découvrir un métier aux élèves de troisième, de découvrir le monde professionnel, il sert aussi à découvrir notre orientation, quel métier on voudrait faire plus tard.

Pourquoi avoir choisi cet environnement ?

J’ai choisi ce stage car je suis intéressé par le métier de kinésithérapeute et de l’aide à la personne. En troisième, on doit faire un stage d’observation d’une semaine. Du coup, je me suis dit que ce serait le bon moment pour en découvrir un peu plus sur le métier.

Comment as-tu obtenu ce stage ?

J’ai eu ce stage en rédigeant une lettre de motivation, puis je l’ai envoyé à la directrice de L’EHPAD de Beauvais. J’ai eu un RDV avec la directrice pour la rencontrer, parler du stage et des modalités. J’ai ensuite réalisé une matinée pour rencontrer l’équipe.

Peux-tu résumer ton stage ?

J’étais au contact des personnes et j’ai pu voir comment les kinésithérapeutes interviennent auprès des personnes âgées. J’ai pu moi-même intervenir et voir comment on pouvait les aider dans leurs maladies ou après leurs accidents.

Est-ce que ce stage t’a plu ?

Oui, j’ai découvert le métier de kinésithérapeute, comment ils aident les personnes âgées à entretenir leur motricité et à garder leur forme physique mais j’ai aussi eu la chance de voir le métier d’ergothérapeute pendant une après-midi et cela m’a beaucoup plu.

Quel est le souvenir le plus marquant durant cette semaine ?

J’ai rencontré pendant le stage un monsieur amputé des deux jambes à cause du diabète et qui faisait plus d’exercices que les autres pour apprendre à marcher avec des prothèses, il avait une ténacité à toute épreuve. En effet, il ne pouvait pas avoir sa seconde prothèse tant qu’il ne manipulerait pas à la perfection la première d’où sa volonté assidue.

Plus d'articles

Transformer une NAO en un Moment Constructif

La négociation annuelle entre la direction et les délégués syndicaux est souvent perçue comme une formalité administrative incontournable. Cependant, chez l’Association La Compassion, nous avons décidé de faire de cet exercice une véritable opportunité d’échange et de construction collective.

Le Dossier Unique Informatisé de l’Association La Compassion

L’Association La Compassion met en place un nouveau Dossier de l’Usager Informatisé (DUI)
Passer à une version « 2.0 » du dossier usager est une une démarche longue, mettant en jeu de nombreuses problématiques, interactions et qui mobilise de nombreux partenaires.

Nos partenaires

Partenaires institutionnels
Agences Régionales de Santé : Bourgogne-Franche-Comté, Hauts-de-France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Fédération des Etablissements Hospitaliers & d’Aide à la Personne, Départements : Alpes-de-Haute-Provence, Dordogne, Haute-Garonne, Hérault, Oise, Saône-et-Loire

Caisses de retraite

CNRACL
KLESIA
AG2R LA MONDIALE
HUMANIS
Groupe AGRICA

Contact

Siège social

La Compassion Espace P. de Boissieu
11, rue Jean Monnet
60000 Beauvais

Suivez-nous

© 2022 La Compassion – Site réalisé par Affipub Communication