Ambition 5

Développer et promouvoir la performance et l'excellence de nos actions

La performance est un élément essentiel pour assurer la pérennité de toute organisation. Elle fait référence à notre efficience, à notre capacité à atteindre nos objectifs, à produire des résultats efficaces, à un cout maitrisé. L’Association La Compassion considère la performance comme la base, le socle à consolider de son organisation.
Elle va plus loin et aspire à l’excellence. Elle souhaite atteindre des normes élevées, développer des compétences exceptionnelles et créer ainsi une valeur ajoutée significative
pour les personnes âgées. Par l’excellence et l’innovation, elle vise à dépasser les attentes de ses clients

1. Développer des partenariats commerciaux éthiques et équilibrés

Les partenariats commerciaux jouent un rôle important dans notre organisation. L’Association La Compassion a à cœur de choisir des partenaires qui partagent les mêmes valeurs éthiques et qui s’engagent à respecter des pratiques commerciales responsables.
Ce type de partenariat repose sur la transparence des contrats et accords clairs et lisibles, la confiance, le respect et la recherche d’un bénéfice
mutuel à long terme (innovation conjointe, renforcement de la réputation…).
Notre politique « achats responsables » est à renforcer et à promouvoir en ce sens.

2. Innover, expérimenter et partager les enseignements

L’Association La Compassion est convaincue que l’innovation et l’expérimentation sont essentielles pour se démarquer et pour répondre aux besoins en constante évolution des personnes âgées. Elles permettent d’atteindre l’excellence. Elles nous aident à découvrir de nouvelles approches, à penser nos processus et à créer de la valeur ajoutée, en restant agiles et à la pointe de notre expertise.
Il s’agira d’écrire notre politique en la matière en encourageant la créativité et l’idéation, en favorisant la culture de l’expérimentation, l’apprentissage et la diffusion des connaissances. Les évaluations réalisées seront communiquées en toute transparence. Afin de gérer efficacement les ressources allouées et contribuer à la réussite de ces expérimentations et innovations, une méthodologie de projet sera déployée.

3. Harmoniser et modéliser nos organisations

L’Association La Compassion, soucieuse de déployer des organisations performantes, conformes à la réglementation et aux bonnes pratiques, à la hauteur des attentes des personnes âgées et respectueuses de ses collaborateurs, souhaite procéder à une harmonisation.
La définition d’un modèle cible en lien avec les parties prenantes permettra d’assurer une cohérence globale et d’améliorer la lisibilité et la
performance globale.

4. Des fonctions supports au service des clients internes

Les fonctions support jouent un rôle essentiel dans notre organisation en fournissant des services et des ressources nécessaires au bon fonctionnement des différentes équipes. Les collaborateurs peuvent ainsi se concentrer sur leurs objectifs, sachant qu’ils bénéficient du soutien nécessaire.
Affirmer ce rôle engage à renforcer la compréhension des besoins, la personnalisation des services, la communication, la réactivité et l’efficacité mais aussi la mesure de la satisfaction interne